top of page
Chi Nei Tsang.jpg

CHI NEI TSANG

Massage de Guérison Taoïste des Organes Internes

CNTSANG.jpg
CHI NEITSANG.jpeg

S'il vous plaît nous contacter pour prendre rendez-vous: natalie.eidi@gmail.com
ou par whatsapp: +41  076 2325 974

Ou par message Facebook:  NATALIE EIDI 

JERONIMO GARCIA
Instructor Senior del UHTS del Grand Master Mantak Chia.
Chi Nei Tsang Le Chi Massage des organes internes.

Chi Nei Tsang est une approche holistique de la massothérapie ancestrale d'origine taoïste chinoise; intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de l'individu. Les CNT atteignent la racine de l'origine des problèmes de santé, y compris les réponses psychosomatiques.

CNT signifie littéralement "Travailler l'énergie des organes internes" ou "Transformation du CHI en organes internes". Il utilise tous les principes de la structure interne du Kung-Fu et du Tai-Chi connus sous le nom de Chi-Kung. CNT est une forme de "Chi-Kung appliquée à la santé émotionnelle".
 

Les praticiens de la CNT s'entraînent à Chi-Kung et travaillent principalement sur l'abdomen avec une légère touche, profonde et douce, pour entraîner les organes internes à travailler plus efficacement; Il traite également des charges émotionnelles non traitées. Tous les systèmes du corps sont pris en charge: la digestion, la respiration, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproductif, squelettique et musculaire et le système énergétique de l'acupuncture. On peut éprouver des dégagements émotionnels, qui aideront les organes à détoxifier, renforcer et permettre à l'énergie intensifiée d'effectuer le plus haut niveau d'auto-guérison. Cette modalité fonctionne bien avec d'autres modalités de soins de santé pour obtenir le maximum d'avantages et de résultats pour garder l'équilibre entre le corps et l'esprit.
 

CHI, l'énergie de la force vitale traverse les canaux internes du corps, du système nerveux, des capillaires et des ganglions lymphatiques. Ces systèmes sont concentrés et traversent leurs voies dans l'abdomen, qui agit comme leur centre de contrôle. Les tensions, les soucis, l'accumulation de stress du jour, du mois ou de l'année sont très rarement dispersés.
 

Le Chi Nei Tsang est une modalité qui utilise la respiration, le massage et le mouvement du chi comme outils pour renvoyer la conscience éveillée dans les systèmes organiques du corps. La perspective du médecin taoïste Chi Kung révèle que toutes les maladies émanent de l'interruption du chi. Et, l'un des moyens les plus puissants pour équilibrer physiquement ce flux de chi est à travers les manipulations abdominales de Chi Nei Tsang.

Le Chi se déplace à l'intérieur de l'aponévrose. Il communique à l'intérieur de l'aponévrose, l'aponévrose recouvre toutes les cellules du corps, par conséquent le chi est communiqué par tous les systèmes corporels, y compris le système musculaire. Le Chi Nei Tsang est l'une des thérapies les plus efficaces contre la sciatique, les maux de tête, le mal de dos ainsi que la constipation, l'inconfort et les troubles liés au stress.
 

Lorsque vous effectuez un traitement Chi Nei Tsang, les choses commencent à arriver! Il aide à soulager le corps de l'énergie bloquée, améliore l'élimination et stimule les systèmes lymphatiques et circulatoires. La nature particulière d'être touché physiquement est qu'ils commencent à détoxifier le contenu abdominal. Les émotions non traitées piégées dans le système digestif sont prises en charge. De nombreux psychologues ont trouvé que les praticiens de la CNT fournissaient un soutien physique à leurs clients.
 

Par le massage et la respiration, le client devient plus conscient de lui-même et aura plus de choix de mode de vie qu'il ne connaissait pas. CNT a été généré depuis des temps immémoriaux dans les chaînes de montagnes montagneuses de la Chine taoïste. Utilisé par les moines dans les monastères pour aider à désintoxiquer, renforcer et affiner leurs corps et ainsi déplacer les énergies subtiles nécessaires pour réaliser les plus hauts niveaux des pratiques de transmutation de l'alchimie taoïste.
 

Jerónimo García Z.
Instructeur Senior du Grand Maître UHTS Mantak Chia.

bottom of page